Nos engagements

Nos engagements

Les engagements de Veolia Eau d’Île-de-France garantissent un très haut niveau de qualité de service, que ce soit en termes de disponibilité et d’assistance, d’information et de clarté, de solidarité sociale et environnementale. 

 

Disponibilité et assistance

Engagement n°1 - être joignable facilement et vous répondre vite 

  • 90 % des appels traités 
  • réponse le jour même aux messages téléphoniques  déposés avant 16h30 
  • réponse aux courriers sous 8 jours* 
  • prise en charge des réclamations sous 3 jours* 
  • ​réponse aux courriels sous 2 jours*

Engagement n°2 - ne pas vous faire perdre de temps et intervenir vite 

  • rendez-vous sur plage horaire de 2 heures* 
  • intervention d’urgence sous 2 heures 
  • appel 1/2 heure avant d’arriver, si vous le souhaitez

Engagement n°3 - vous simplifier le raccordement en cas de construction neuve 

  • un interlocuteur spécialisé 
  • devis sous 8 jours, travaux sous 10 jours après validation  du devis* 
  • choix entre 3 types de branchements

Engagement n°4 - vous assurer l’eau à votre arrivée, quand vous emménagez 

  • mise en eau sous 24 heures* 
  • un conseiller dédié la première année sur demande

Engagement n°5 : réagir vite à vos réclamations sur le goût et l’aspect de votre eau

  • des spécialistes de la qualité de l’eau à votre écoute
  • prélèvement eau sous 24 heures et envoi des premiers résultats sous 48 heures

Information et clarté

Engagement n°6 - Vous informer sur l’origine et les qualités de votre eau

  • l’Etiquette de l’eau : une information locale sur les qualités de votre eau

Engagement n°7 - Vous prévenir et vous informer en cas de coupure d’eau

  •  appel téléphonique en cas de coupure non programmée 
  •  secours en eau au-delà de 4 heures d’interruption (Champ d’application des Engagements de service client, page 5)

Engagement n°8 - Vous adresser une facture sur consommation réelle

  • facturation au réel sur autorelevé ou télérelevé

Engagement n°9 - Partager avec vous les résultats des enquêtes de satisfaction

  • publication des résultats d’enquêtes une fois par an

Solidarité sociale et environnementale

Engagement n°10 - Participer à la solidarité

  • un programme Eau Solidaire pour les plus démunis

Engagement n°11 -  Vous aider à moins consommer

  • détection des surconsommations et bilan par téléphone

 
Si vous constatez dans la rue un écoulement d’eau inexpliqué : 
> vous pouvez nous appeler 24h/24 au 09 69 369 918
> vous pouvez déclarer l'incident sur l'application Mon eau & Moi
 

Engagement n°12 - Garantir le service zéro carbone

  •  neutralité des émissions carbone

 Votre Service de l’eau s’engage sur un programme de reforestation à travers la planète.

​​Champ d’application des Engagements de service client

Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France et Veolia Eau d’Île-de-France ont mis en place, le 1er janvier 2011, des Engagements de service. En cas de non-respect d’un engagement de délai, signalé par un astérisque (*) dans le texte ci-dessus, nous offrons à tout abonné une indemnisation en nature d’une valeur équivalente en euros de 10 000 litres d’eau toutes taxes et redevances comprises (sur la base du tarif moyen). 
 

Engagements de délai 

Tous nos engagements de délai sont en jours ouvrés. Ils sont déterminés à partir : 

  • engagement n°1 : de la réception de votre courrier 
  • engagement n°3 : de l’obtention des autorisations administratives 

Ils s’entendent tous hors report de délai à votre demande. 
 

Engagements sur le raccordement et la mise en eau 

Les engagements de travaux concernent les branchements de pavillon de petit diamètre. La mise en eau immédiate est effectuée sous réserve de conformité technique de l’installation. Engagements en cas de coupure d’eau L’information personnelle par téléphone est réalisée auprès des consommateurs inscrits dans l’annuaire téléphonique de l’opérateur public. Le dépannage en eau est réalisé entre 8 h et 22 h.
 

Engagements en cas de coupure d’eau

L’information personnelle par téléphone est réalisée auprès des consommateurs inscrits dans l’annuaire téléphonique de l’opérateur public.
Le dépannage en eau est réalisé entre 8 h et 22 h.
 

Vous trouverez la version contractuelle de nos engagements dans le Règlement du Service ci-dessous.

Tous les documents et conseils pour vous accompagner dans votre démarche
Consultez et téléchargez
le Règlement du Service Public
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