Tout savoir sur Téléo

Tout savoir sur Téléo

Téléo est le système de télérelevé déployé sur le territoire du SEDIF. Cette innovation du Service de l’eau permet de relever à distance votre consommation réelle en continu et vous permet de maîtriser votre consommation !

 Pour bénéficier de mon suivi de consommation, je me connecte à mon espace client.

 

Les avantages de Téléo

Une maîtrise au plus juste de vos consommations

  • Facturation réelle trimestrielle
  • Optimisation de vos consommations
  • Anticipation de votre budget eau

Un meilleur suivi

  • L’historique des consommations consultables 24h/24 dans votre espace client
  • La détection rapide par le Service de l’eau de toute anomalie liée à l’état du compteur
  • Une information instantanée en cas de suspicion de fuite

Toutes vos factures sont calculées sur votre consommation réelle

  • Plus de confort et de tranquillité
  • Fin des estimations
  • Une facturation exacte de votre consommation
  • Plus de dérangement pour relever votre compteur
  • Lors de votre emménagement, votre compteur est lu à distance et vous bénéficiez immédiatement de l’eau chez vous, sur simple mail ou appel téléphonique

Les services Téléo +

  • ​Les suivi des consommations sur votre espace client
  • Des alertes par email ou SMS en cas de surconsommation

Téléo, comment ça marche ? 

  1. Un module radio est installé sur le compteur d’eau
  2. ​Il collecte vos relevés de consommation et les transmet à un centre de traitement des données
  3. Vos consommations sont ensuite consultables sur votre espace client

 

 

Pour suivre ma consommation d'eau au quotidien, je crée des alertes de consommation. Retrouvez comment grâce à cette vidéo.