Vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture ou vos charges d’eau ? Qu'elles soient passagères ou non, votre Service de l'eau peut vous aider à trouver des solutions.
Vous rencontrez un problème financier passager ?
Des solutions existent, vous pouvez :
• demander l’échelonnement du paiement de votre facture
• souscrire à la mensualisation pour gérer plus facilement votre budget
• comprendre votre consommation grâce au simulateur
• obtenir des conseils pour maîtriser votre consommation d'eau et son coût
Vos difficultés financières sont plus sérieuses ?
Des solutions sont proposées par le Service de l’eau en lien avec les services communaux et départementaux : contactez le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune, il est votre interlocuteur pour demander l’Aide Eau Solidaire.
Si vous êtes abonné au Service de l'eau, il vous demandera : votre facture d'eau et vos justificatifs de ressources.
Vous ne recevez pas de facture d'eau et vous payez l'eau dans
vos charges ?
Si vous n’êtes pas abonné et que vous payez l'eau dans vos charges, le CCAS vous demandera vos quittances de loyers et charges et vos justificatifs de ressources.
le numéro du contrat d'abonnement au Service de l'eau de votre immeuble (disponible auprès de son gestionnaire)
les quittances de loyers et de charges
des justificatifs de vos ressources
Après étude de votre situation, le CCAS vous informera du montant de l’aide attribuée que Veolia Eau d’Île-de-France versera au gestionnaire de votre immeuble. Son montant viendra en déduction de votre quittance de charges.