Médiateur de l'eau

Médiateur de l'eau

Problèmes avec le service client ? Difficultés avec les prestations de votre Service de l’eau ? Vous souhaitez savoir dans quelles conditions saisir la Médiation de l’eau ?

 

Si vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction à l'égard de nos services, vous pouvez le faire en envoyant votre réclamation au moyen du formulaire de contact.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de notre réponse, vous pouvez nous adresser une réclamation écrite à l’adresse indiquée pour demander le réexamen de votre dossier : Veolia Eau d’Île-de-France, 94417 Saint-Maurice Cedex
 

 

Qu’est-ce que la Médiation de l’eau ?

La Médiation de l'eau  est là pour régler un litige entre un consommateur et l’entreprise en charge de l’exécution du service public de l’eau et/ou de l’assainissement sur sa commune. Elle a pour but d’éviter le recours à une procédure judiciaire. Les modalités de la médiation sont présentées dans La charte de la Médiation.


Dans le cas où notre réponse à une réclamation écrite ne vous satisfait pas ou si aucune réponse ne vous est adressée dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur de l’eau pour rechercher une solution de règlement à l’amiable à votre litige en remplissant le formulaire de saisine en ligne ou en écrivant à Médiation de l'eau, BP 40463, 75366 PARIS CEDEX 08.

 

Le site du Médiateur de l'Eau vous renseigne sur les conditions dans lesquelles il convient d’envoyer votre dossier.
Le médiateur, une fois saisi, examine votre dossier avec un œil neuf. Il prend contact avec les intervenants concernés et recherche une solution équitable pour résoudre le différend à l’amiable. L’avis qu’il rend propose une solution acceptable pour chacun, chacun restant libre de le suivre. L’avis est produit dans un délai de 3 mois maximum à compter de la recevabilité.

Téléchargez la Charte et
Procédure de la Médiation
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