Que ce soit en gardant un œil sur votre consommation ou en surveillant l’évolution de votre facture d’eau, il est important de traquer les fuites ! En plus de faire des économies, vous faites un geste pour la planète.
Le saviez-vous ?
Les fuites coûtent cher et sont les principales causes de l’augmentation des consommations.
- Un robinet qui goutte fait gaspiller 120 litres d’eau par jour soit presque la consommation d’une personne.
- Un robinet défaillant ou mal fermé laissant couler un filet d’eau fait perdre 360 litres d’eau par jour.
- Une chasse d’eau qui fuit, c’est jusqu’à 360 litres d’eau perdus par jour 600 euros par an, assainissement et taxes inclus.
Détectez les fuites
Grâce à Téléo+, vous bénéficiez d’une information instantanée en cas de suspicion de fuite. Sur votre espace client, vous pouvez ainsi paramétrer des alertes que vous recevrez par email ou SMS en cas de surconsommation.
Pour paramètrer mes alertes et bénéficier des services offerts par Téléo, je crée un espace client en quelques clics.
Suivez votre consommation
Garder l’œil sur votre consommation vous évitera de mauvaises surprises. De temps en temps, relevez l’index de votre compteur avant de vous coucher le soir et faites de même le lendemain à votre réveil. Si le chiffre a changé, c’est qu’il y a une fuite sur votre installation privée.
Ensuite, en surveillant l’évolution de votre facture d’eau : si votre mode de consommation n’a pas changé, en particulier le nombre de personnes qui utilisent l’eau, une facture anormalement élevée peut être due à une fuite.
Enfin, vous pouvez tout simplement utiliser du papier toilette pour détecter une fuite. Pour ce faire, prenez quelques feuilles de papier toilette et posez-les sur la paroi de vos toilettes. Si celles-ci s'imbibent rapidement alors vous avez probablement une fuite d’eau !
Faîtes le plein d’éco-gestes !
Pour découvrir des gestes faciles à mettre en place qui vous permettront d’éviter les fuites, téléchargez vite notre application Mon eau & Moi sur le Play Store ou l’App Store, et rendez-vous sur la page Zér’Eau Gaspi.
Vous pourrez également trouver d’autres astuces et conseils pour nous aider à préserver la ressource !