Conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, nous nous engageons à rendre notre application mobile accessible à tous. Voici le résultat de l’évaluation effective de la conformité de notre site au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA).
Cette déclaration de conformité s’applique à l’application Mon eau & Moi téléchargeable sur
le Google Play Store à l’URL
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ist.vedif.meem.prd
et l’app Store à l’URL
https://apps.apple.com/fr/app/mon-eau-moi/id1549245019
Établissement de la déclaration de conformité
Cette déclaration a été établie le 31 mars 2022.
Pour la réalisation de l’application mobile Mon eau & Moi, nous utilisons les technologies
suivantes :
- Dart
- Java
Les tests de l’application ont été effectués avec ces configurations de téléphones mobiles :
- Xiaomi 11 5G NE – système Android 12
- Version 2.2.0 de l’application
Les outils utilisés lors de l’évaluation sont :
- Lecteur d’écran TalkBack et Voiceover
- Accessibility scanner
- Voice access
Ces pages de l’application ont fait l’objet de la vérification de conformité :
- Écran de connexion
- Page d’accueil
- Mon Menu
- Ma conso - onglet Mon historique
- Ma conso - onglet Mes factures
- Mes infos eau
- Page Zér’eau Gaspi
- Mon réseau - onglet Carte
- Mon réseau - onglet Signalement
État de conformité
Notre application est en conformité partielle avec le Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité RGAA 4.1.
Résultats des tests
L’audit de conformité révèle que 77,5 % des critères RGAA sont respectés. Certains contenus ne sont pas accessibles pour des raisons de non-conformité. Pour avoir accès au détail de l’audit, veuillez contacter directement la direction de la communication Digitale via [email protected].
Amélioration de la conformité
Un plan d’action d’amélioration de la conformité détaillant les opérations programmées et mises en œuvre, ainsi que l’état de suivi de ces actions sera mis à disposition ultérieurement sur cette page.
Vous ne parvenez pas à accéder à l’un de nos contenus ou services ?
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Contacter la Direction de la Communication Digitale via [email protected].
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits via le formulaire (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php)
- Contacter (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues) le délégué du Défenseur des Droits dans votre région.
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07