Déclaration d'accessibilité de l'application mobile Mon eau & Moi

Conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, nous nous engageons à rendre notre application mobile accessible à tous. Voici le résultat de l’évaluation effective de la conformité de notre site au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA).

Cette déclaration de conformité s’applique à l’application Mon eau & Moi téléchargeable sur
le Google Play Store à l’URL
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ist.vedif.meem.prd
et l’app Store à l’URL
https://apps.apple.com/fr/app/mon-eau-moi/id1549245019

 

Établissement de la déclaration de conformité
Cette déclaration a été établie le 31 mars 2022.

Pour la réalisation de l’application mobile Mon eau & Moi, nous utilisons les technologies
suivantes :

  • Dart
  • Java

 

Les tests de l’application ont été effectués avec ces configurations de téléphones mobiles :

  • Xiaomi 11 5G NE – système Android 12
  • Version 2.2.0 de l’application

 

Les outils utilisés lors de l’évaluation sont :

  • Lecteur d’écran TalkBack et Voiceover
  • Accessibility scanner
  • Voice access

 

Ces pages de l’application ont fait l’objet de la vérification de conformité :

  • Écran de connexion
  • Page d’accueil
  • Mon Menu
  • Ma conso - onglet Mon historique
  • Ma conso - onglet Mes factures
  • Mes infos eau
  • Page Zér’eau Gaspi
  • Mon réseau - onglet Carte
  • Mon réseau - onglet Signalement

 

État de conformité
Notre application est en conformité partielle avec le Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité RGAA 4.1. 

Résultats des tests
L’audit de conformité révèle que 77,5 % des critères RGAA sont respectés. Certains contenus ne sont pas accessibles pour des raisons de non-conformité. Pour avoir accès au détail de l’audit, veuillez contacter directement la direction de la communication Digitale via [email protected]

Amélioration de la conformité
Un plan d’action d’amélioration de la conformité détaillant les opérations programmées et mises en œuvre, ainsi que l’état de suivi de ces actions sera mis à disposition ultérieurement sur cette page. 

Vous ne parvenez pas à accéder à l’un de nos contenus ou services ?
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Contacter la Direction de la Communication Digitale via [email protected].

Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.


Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07