La filiale de Veolia délégataire du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a obtenu
la certification Relation Client 100% France de l’Association française de la relation
client (AFRC) et de l’association Pro France.
Créée par l’Association française de la relation client (AFRC), cette certification valorise les entreprises où 100% des collaborateurs qui assurent la Relation Client (front et back office) exercent leur activité en France avec un contrat de travail de droit français, que cette prestation soit internalisée ou sous-traitée. C'est la garantie d'un ancrage territorial qui est aussi la marque du groupe Veolia dans son ensemble.
S'y ajoute la certification Service France Garanti, créée en 2020 et décernée par Origine France Garantie (association d’utilité publique créée en 2010), qui vise à promouvoir la Marque France dans un contexte de remise en cause des délocalisations et de recouvrement de notre souveraineté économique.
Rappelons que chez Veolia Eau d’Ile-de-France 287 collaborateurs sont affectés à la Relation Clientèle et traitent 240 000 appels chaque année, ainsi que 22 000 courriers et 65 000 emails.