Application Mon eau & Moi : faites le plein de nouvelles astuces

Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou bien dans le jardin, il suffit parfois de peu pour réduire sa consommation d'eau. Alors nous vous avons mis à disposition dans l'application Mon eau & Moi de nouveaux conseils, à découvrir dès maintenant. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

En France, la consommation moyenne d'eau potable s’élève à 150 litres par jour et par personne. 93 % de cette eau est utilisée pour l'hygiène et le nettoyage, alors que seuls les 7 % restants concernent l’alimentation et la boisson. Nous pouvons tous essayer d’optimiser cette consommation d'eau avec des gestes faciles à mettre en place au quotidien.

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons donc mis à jour l’application Mon eau & Moi avec de nouvelles astuces. En les mettant en place, vous pourrez ainsi participer à la préservation de la ressource, tout en faisant des économies sur votre facture d’eau.

Découvrez quelques-unes de ces nouvelles astuces :

> Le réflexe étiquette

L’étiquette énergie, on a tous pris l’habitude de la consulter pour choisir nos appareils électroménagers. Mais savez-vous qu’en plus d’indiquer la consommation énergétique, elle informe sur la consommation d’eau des appareils ? Oui, oui, regardez bien, c’est écrit en litres sous le pictogramme en forme de robinet. Un bon réflexe à prendre pour choisir les équipements les moins gourmands en eau. 

> Oui aux végétaux qui se passent d’eau 

Vous rechignez à arroser, par envie d’économiser l’eau, mais aussi… vos efforts ? Ça tombe bien, il existe plein de végétaux très jolis qui traversent les saisons sans arrosage – ou si peu. Le romarin est l’un des plus populaires d’entre eux. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers des plantes plus originales comme l’aubépine, le chèvrefeuille, la bignone capreolata, le céanothe rampant, la coronille de Valence… ou toutes sortes de succulentes !

Pour en découvrir d’autres, téléchargez dès maintenant l’application Mon eau & Moi sur le Play Store ou l’App Store et rendez-vous dans la rubrique “Zér’eau gaspi”. Et si vous avez déjà l’application, pensez à la mettre à jour.

Alors, quel nouvel écogeste allez-vous adopter ?